Découvrez le chef
Matteo Vianello
DÉCOUVREZ LE CHEF MATTEO VIANELLO, SON PARCOURS ET L'OUVERTURE DE SON RESTAURANT À CARHAIX-PLOUGUER
Matteo Vianello est originaire du centre historique de la ville de Venise. Après avoir fini l’école d’hôtellerie à Venise, il commence son parcours professionnel dans des cuisines prestigieuses.
Il travaille dans les cuisines dans deux Relais-Château : Hôtel Rosa Alpina (Chef Norbert Niederkofler 3 étoiles Michelin) et l’Hôtel Albereta (Chef Gualtiero Marchesi).
Après ces 2 belles expériences, il décide de rentrer à Venise pour apprendre la cuisine traditionnelle vénitienne. Il fait ses armes avec le chef Massimo Ceccarelli où il apprend les plats typiques de sa région : risotto de poisson, baccalà mantecato, sardines en Saor, foie de veau à la vénitienne et plus encore.
En 2012, il décide de partir à Paris avec son sac à dos pour apprendre la fameuse cuisine française. Après avoir travaillé dans les cuisines du Restaurant Jules Verne (Alain Ducasse) et la Brasserie Thoumieux (Jean-François Piège), il obtient le poste de sous-chef au Restaurant Mensae. Au restaurant Mensae, le chef coréen Jun-sik Cho lui apprend à former son palais avec des différents jeux de textures et goûts.
En 2018, le Chef Thibaut Sombardier (1 étoile Michelin et ex finaliste Top Chef 2014) lui donne les rênes du tout nouveau restaurant bistronomique Sellae qui se situe Paris 13ᵉ.
Grâce à son talent et son travail acharné et régulier, il parvient à obtenir de multiples reconnaissances et articles de presse : article dans « Le Figaro », blog de Gilles Pudlowski ainsi « Le Fooding ». Il a réussi à avoir des récompenses : 2 toques sur le Guide Gault&Millau et le « Bib Gourmand » sur le Guide Michelin.
Le restaurant Sellae devient un des meilleurs restaurants du 13ᵉ arrondissement de Paris. En 2021, durant le 2ᵉ confinement, il prend une grande décision, déménager dans la ville de Carhaix-Plouguer et ouvrir son propre restaurant.
Il choisit la ville de Carhaix-Plouguer car il a eu un véritable coup de cœur pour cette petite ville à la campagne, où règne une douceur de vie. Cette ville ne lui est pas étrangère, y venant tous les ans en vacances puisque sa belle famille y habite.
Après mûre réflexion et encouragé par sa femme et sa famille, il décide de se lancer concrètement dans la création de ce beau projet.